Annecy
3 Rue Saint François de Sales - 74000 ANNECY - Tél: 04 50 24 45 96

La laine bouclée pour un intérieur cosy

Publié par BOURGNE le 13/02/2021

Réconfort et esprit nature en un seul élément


Aussi confortable qu’élégante, la laine bouclée appelle à la détente et aux moments calmes bien installé(e) chez soi, muni(e) d’un livre et glissé(e) sous un plaid. Cette matière duveteuse et texturée sait trouver sa place dans n’importe quel intérieur et lui apporter une petite touche nature des plus agréables. C’est la matière parfaite pour réchauffer votre déco tout au long de l’année.


Un matériau résistant


La laine bouclée est obtenue grâce à l’assemblage de fils bouclés de façon irrégulière. C’est ce procédé de fabrication qui lui donne son aspect frisé et épais si reconnaissable. La laine bouclée est par ailleurs un matériau qui ne se froisse pas et qui est extrêmement résistant, ce qui la rend parfaitement indiquée pour recouvrir des meubles qui risquent d’être souvent sollicités.


Sachez aussi que la laine bouclée est une matière naturelle. Elle répond ainsi au désir de nombreuses personnes d’acheter et de consommer de façon plus responsable et respectueuse de l’environnement.



Encadré : Une farandole de coloris

Si on a plus l’habitude de trouver la laine bouclée dans des tons naturels, il est également possible de choisir les meubles et accessoires dans cette matière qui sont colorés. Vous n’aurez plus qu’à sélectionner la teinte qui vous plait le plus.



Adopter la laine bouclée chez soi


Vous souhaitez succomber à la tendance de la laine bouclée chez vous ? Et bien, réjouissez-vous, on trouve beaucoup d’éléments dans cette matière. Tout d’abord, les assises avec des fauteuils et canapés très moelleux avec de larges coussins. La laine bouclée apportera confort et douceur à votre salon pour des instants cocooning très agréables. Pour la salle à manger ou une chambre, pensez à une chaise minimaliste recouverte de laine bouclée, pour un effet réconfortant.

Si vous préférez utiliser cette matière en petites touches, choisissez une housse de coussin ou un plaid à poser sur votre lit ou votre canapé. Enfin, vous pouvez opter pour un tapis pour une déco pleine de douceur jusque sous vos pieds.


L’autre avantage de la laine bouclée, c’est sa capacité à s’intégrer à n’importe quel style d’intérieur. Que votre déco soit scandinave, rétro, industrielle ou encore rustique, une pièce en laine bouclée saura parfaitement trouver sa place et parfaire l’ensemble. Vous pourrez par exemple poser un coussin carré en laine bouclée sur un canapé en cuir de style industriel. Il est aussi possible d’opter pour un fauteuil dans cette matière pour une chambre à l’esprit scandinave.



Les 3 points clés à retenir :

-       Issue de l’univers de la mode : à l’origine, la laine bouclée était utilisée pour confectionner des vêtements. Elle est douce, résistante et chaude.

-       Une matière chaleureuse : la laine bouclée permet d’apporter une touche chaleureuse dans son intérieur et de créer une atmosphère cocooning.

-       Facile à intégrer chez soi : Fauteuil, canapé, tapis, plaid, coussin… La laine bouclée est utilisée pour créer plein d’éléments déco. 


Partager sur les réseaux